Ce concours est ouvert aux classes et écoles publiques élémentaires, préélémentaires, ainsi quaux établissements d'éducation spécialisée. Le fleurissement de l'école doit être compris comme une activité à caractère interdisciplinaire, à la fois esthétique, scientifique, civique et sociale, qui peut être intégrée dans un projet d'école et d'établissement. Cette activité contribue à l'ouverture de la classe et de l'école sur le village, le quartier, la cité et à une meilleure intégration de celle-ci dans son environnement. Elle permet ainsi d'associer les familles, les amis de l'école et les élus aux activités des enfants et d'établir des liens de partenariat avec les professionnels de l'horticulture.
Les meilleurs dossiers sont récompensés à l'échelon départemental et participent à une sélection à l'échelon national. La remise des prix donne lieu, chaque année, à Paris, à une cérémonie.
Pour le règlement détaillé de ce concours, cliquez ici :--------------------------------------------------------------------------V
QU'EST-CE QU'UN DDEN.? / QUI NOUS SOMMES / POUR EN SAVOIR PLUS A NOTRE SUJET / CALENDRIER / NOTRE REVUE / ANNUAIRE